Pinterest boucle un tour de table de 200 millions de dollars
Selon les informations du blog AllThingsD, le réseau social Pinterest vient de finaliser un tour de table de 200M $. Une opération qui valorise la société à hauteur de 2,5 milliards $ et qui valide donc les informations avancées par le Wall Street Journal au début du mois.
Confirmé par le CEO Ben Silbermann, le tour de table a notamment été mené par le fonds Valiant Capital Management. Il comprend également quelques actionnaires historiques dont Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital.
Le 18 mai dernier, le tableau de liège 2.0 a levé 100M $, auprès notamment du japonais Rakuten et d’autres fonds d’investissements. Cette massive augmentation de capital avait alors valorisé la société 1,5 milliard $ et porté le montant total des fonds levés à 140M $.
Avec 48M de visiteurs uniques enregistrés en décembre dernier contre 9M un an auparavant, Pinterest envisage désormais de monétiser son audience en forte croissance, précisait l’article du Wall Street Journal.
Le spécialiste de la curation photo pourrait donc mettre en place un nouveau dispositif publicitaire dans les mois à venir. Il étudierait également la piste du e-commerce, une dimension déjà bien exploitée par la start-up new-yorkaise Fancy, qui a récemment bouclé un tour de table de 26,4M $.
Pinterest compte aujourd’hui une centaine d’employés et prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année pour faire face à cet emballement.
- TikTok suspend ses services aux États-Unis : la genZ comme levier stratégique pour peser sur le gouvernement américain ? - 19/01/2025
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
kweeper.com, crée en France en 2008 !
et 0 euro levé
:-)